Décision du Conseil Constitutionnel : le droit a été dit, selon zahra Iyane Thiam

par pierre Dieme

Suite à la décision du Conseil Constitutionnel relative à l’élection présidentielle de 2024, Mme le Ministre Zahra Iyane THIAM s’est prononcée sur la question.

Répondant aux questions d’une radio de la place, Mme Zahra Iyane après avoir rendu grace à Allah, a souligné que le droit a été dit dans toute sa rigueur.

Elle dira en ce sens: « Notre pays vient de montrer à la face du monde que c’est un pays où les institutions sont droites dans leurs bottes.

Il ne reste plus, en bon républicain, à attendre la position du Chef de l’État son Excellence Macky Sall, à qui elle réaffirme et réitère toute sa considération et son engagement».

Dans le sillage, la Directrice générale de l’ASEPEX indique que c’est tout le peuple sénégalais qui sort vainqueur avec à sa tête le Président de la République Macky Sall.

Sur la question portant sur la tenue de l’élection présidentielle le 25 février prochain, Mme le Ministre Zahra Iyane THIAM indique que la question est difficile car les idées déverses, mais des lors que nous avons des textes et dans le cas d’espèce c’est le code électoral qui encadre les élections compte non tenue de certaines dispositions contenues dans la Constitution, le Conseil Constitutionnel pouvait fixer une date, mais il a laissé cette prérogative au Chef de l’État.

À lui donc, comme il l’a toujours fait en prenant des décisions sur la base d’éléments factuels qui sont en sa possession et sur la base d’informations que nous n’avons pas.

D’après toujours Mme Zahra Iyane THIAM, le plus important aujourd’hui c’est de faire confiance au chef de l’État et de le laisser apprécier la situation et de fixer une nouvelle date dans les meilleurs délais.

Elle informe en ce sens que BBY est prêt et ira en rangs serrés derrière le Président Macky SALL et derrière le candidat Amadou BA afin d’aller à la conquête du peuple sénégalais.

Assane SEYE

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.