La région de Matam est actuellement confrontée à une période difficile en raison de la panne technique survenue sur le seul forage approvisionnant la localité. Depuis deux (2) jours, les habitants font face à des perturbations dans la distribution d’eau, suite à un incident sur l’un des ouvrages de production géré par la SEN’EAU.
La défaillance a entraîné une baisse significative du débit d’eau, rendant les robinets de la commune complètement à sec depuis mardi. Face à cette situation, les résidents sont contraints de chercher de l’eau du fleuve et des puits, négligeant parfois la question de la potabilité de ce liquide vital.
Dans un communiqué rendu public, la société nationale de commercialisation de l’eau a assuré que des équipes d’intervention sont mobilisées pour remédier à la situation et rétablir l’approvisionnement en eau dans les meilleurs délais. Les habitants de Matam espèrent un retour à la normale prochain pour soulager les difficultés liées à cette pénurie d’eau en plein cœur de la chaleur.
Ndeye Fatou Touré