Pourquoi le report du scrutin est inacceptable ? Comment stopper le plan de Macky Sall ? Où est la CEDEAO et son paquet de sanctions ? Pourquoi tout dauphin de Macky part handicapé ? – Réponses de Mamadou Ndoye de Sursaut citoyen.
Dans la suite de l’entretien avec Mamadou Ndoye, le coordonnateur de « Sursaut citoyen», appelle a une organisation structurée des forces démocratiques pour s’opposer à la violation de la souveraineté du peuple sénégalais qu’a opéré le président Macky Sall en décidant de stopper le processus électoral et en reportant de facto reportant au 15 décembre.
Mamadou Ndoye met en garde contre des soulèvements spontanés non organisés qui risquent de plonger le pays dans le chaos.
Le leader de gauche donne des idées sur la sortie de crise suite au report de la présidentielle initialement prévue le 25 février selon le calendrier républicain.
Si la date du 25 février semble perdue, le leader de gauche pense qu’on peut décaler le scrutin d’un ou deux mois afin de restaurer les Sénégalais dans leur droit au lieu de vouloir la reporter jusqu’en décembre comme le veut le chef de l’État.
Si le président ne se soumet pas à la volonté du peuple, Mamadou Ndoye, invite la CEDEAO à être aussi ferme avec le Sénégal comme elle l’a été avec les pays membres de l’Alliance des États du Sahel y compris en sanctionnant sévèrement Macky Sall et son gouvernement.
AfricaGlobe Tv