Les heurts entre policiers et manifestants se sont poursuivis jusque dans la soirée à Mbacké. Même si les policiers ont réussi à sécuriser le supermarché ainsi que les stations-service, à Touba, les Baye Faal ont prêté main forte aux forces de l’ordre pour empêcher toute manifestation.
C’est le cas aussi à Louga où les manifestants ont brûlé des pneus et barré des routes, de même qu’à Richard Toll où de violentes manifestations ont été notées. De même qu’à Dahra Djolof où des heurts ont été enregistrés. Des manifestants ont brûlé des pneus sur la route nationale et dans des ruelles de la ville, pour protester contre le report de la Présidentielle du 25 février 2024. A Dakar, précisément à Khar Yalla, les manifestants ont saccagé des commerces et on nous signale que trois arrestations ont été enregistrées dans les rangs des manifestants.
Plusieurs écoles de Dakar ont aussi suivi le mot d’ordre des syndicats d’enseignants. Dès 10 heures, les cours ont cessé dans plusieurs établissements, notamment ceux trouvant dans la périphérie de Sicap Mbao. C’est le cas également à Kolda où les élèves de la commune ont décrété quatre jours de grève pour protester contre le report de l’élection présidentielle. A Saint-Louis, au-delà d’un mort signalé à l’UGB, les manifestants ont atteint le centre-ville et même barré le pont Faidherbe. A Ziguinchor, des bus ont été brûlés par les manifestants.