Assemblée nationale : pourquoi la résolution du Pds visant à mettre en place une commission d’enquête parlementaire est biaisée

par pierre Dieme

Dans la proposition de résolution qui sera soumise aujourd’hui à l’appréciation des députés, le Groupe parlementaire ‘’Liberté Démocratie et Changement’’ ne présente nullement de preuves pour des faits présumés de corruption contre deux magistrats. Selon un député interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, il n’est pas exclu que Mamadou Lamine Thiam et ses collègues essaient d’en brandir au cours de l’enquête parlementaire, si la mise en place de la commission d’enquête venait à être votée.

Signataire de la résolution, ajoute le journal, Mamadou Lamine Thiam ne donne pas des éléments matériels capables de bétonner l’accusation de son Groupe parlementaire portée à l’encontre des deux magistrats. «Sur la base d’un faisceau d’indices concordants, il apparaît que les juges (il les cite nommément dans la résolution) ont des connexions douteuses avec certains candidats (il ne les cite pas) et se trouvent manifestement dans une situation de conflits d’intérêts», lit-on dans les colonnes du journal.

Une source parlementaire jointe également par ‘’SourceA’’ a lâché ces termes : «personnellement, je ne connais pas le sens de cette enquête. J’ai lu la résolution mais il n’y a aucune indication de preuve dans le document. Peut-être qu’ils attendent les investigations pour les sortir. C’est une probabilité».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.