Ousmane Sonko rend fou le « Macky »

par pierre Dieme

Ousmane Sonko rend fou les hommes du « Macky » de but en blanc, ils commencent à remettre en cause les jusges constitutionnels, ils  soupçonnent maintenant l’administration pénitentiaire d’être en connivence avec Sonko. Vraiment « aujourd’hui aussi c’est un autre jour pour le Macky », surtout ne ricanez pas ! 

Les symptômes d’un choc brutal que les psychologues appellent une bouffée de délires. Parce que politiquement, les dès n’étaient pas jetés pour Ousmane Sonko, porteur d’un projet politique qui se démarque du « système » et qui bénéficie en revanche d’une adhésion populaire surtout auprès d’une jeunesse politique désabusée par des concepts politiques creux. 

Désormais c’est le numéro deux (2) de l’ex-pastef, Bassirou Diomaye Faye dans les liens de détention  qui prend le relai, un « passeur » dixit Sonko dudit projet. Bassirou Diomaye Faye est le candidat désigné officiellement par Ousmane Sonko qui va porter et défendre le projet politique de l’ex-pastef. La première fessée politique récoltée par le camp présidentiel. 

Pourtant le président Sall à qui on prête l’intelligence d’un génie-politique s’exaltait et s’épanouissait à conjuguer Ousmane Sonko à l’imparfait politique. Le régime croyait le neutraliser, en usant et abusant les atouts et les atours de L’ Etat. In fine, il n’en est rien. Les hommes du système ont vendu très tôt la peau d’Ousmane Sonko. Tel un sphinx, Ousmane Sonko montre et démontre qu’il demeure le maître du jeu politique, que l’animation politique ne peut se faire qu’avec lui aussi, n’en déplaise à ses grandes gueules de la presse, troubadours d’un régime. Aux chroniques asynchrones des faits. 

Ousmane Sonko du fond de sa cellule déroule son plan politique dévastateur, pendant que  le génie politique se gratte la tête au fur et à mesure que Sonko diffuse ses capsules ô combien communicationnelles politiquement. 

Macky Sall se rend compte que les manœuvres politiques hideuses pour éloigner Ousmane Sonko de l’animation politique s’avèrent être un échec amère et regrettable.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.