En conférence d’après match, Aliou Cissé a fait part de sa grosse déception. «Déçu du résultat pour mes joueurs, pour notre peuple car nous étions venus pour gagner cette CAN. Il y a eu beaucoup de faits de jeu sur lesquels je ne vais pas revenir. Dommage qu’on ait perdu le fil après avoir ouvert le score.
Mais dans la victoire comme dans la défaite, il faut rester digne et je suis fier de mes joueurs… Le seul regret que j’ai est qu’on a arrêté de jouer après avoir ouvert le score. La Côte d’Ivoire avait la possession sans se montrer dangereuse. En regardant la physionomie du match, on a vite compris que ça allait se jouer sur des détails. On s’est compliqué la tâche».
Face à la presse après le match Sénégal-Côte d’Ivoire, Aliou Cissé s’est prononcé sur son avenir en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. «On verra ce que l’avenir nous réserve. J’ai d’abord envie de digérer cette défaite car tout le monde est déçu. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération mais mon avenir importe peu pour le moment», a-t-il dit.