Contrôle des dossiers de candidature : les parrains collectés par Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dièye et Déthié Fall validés

par pierre Dieme

Le Conseil constitutionnel a débuté ce samedi le contrôle des dossiers et des parrainages. A l’issue des travaux, seul trois ont validé leur parrainage. Il s’agit de Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dieye et Déthié Fall. Il y a certains candidats qui ont vu leur candidature invalidée. Parmi eux figurent Cheikh Aguibou Soumaré, Amadou Aly Kane, Ousmane Kane, Papa Eugène Barbier. Me Elhadj Diouf, président de la coalition «Elhadj Diouf président 2024» a effectivement validé 40 440 parrainages. Mais il a eu 8531 doublons externes et devra passer dans les 48H pour corriger les doublons externes.

Contrôle des parrainages : le Conseil constitutionnel fait le bilan de la première journée

La Commission de contrôle des parrainages a fait le bilan de la première journée de vérification des dossiers de candidature à l’élection présidentielle de février 2024. 20 candidats ont été convoqués seul un candidat s’est présenté, il s’agit de Ousmane Kane de l’Union sacrée Sopi Sénégal.  Le conseil constitutionnel précise que 18 représentants de candidats sont accompagnés de leur informaticien.

Le représentant du candidat Ousmane Sonko, classé quatrième (4ème) à l’issue du tirage au sort, ne s’est pas présenté. Les fichiers des candidats présents ou représentés ont pu être contrôlés à l’exception de ceux de Malick Guèye  et Mamadou Sambou Yatassaye, qui sont avérés inexploitables.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.