Le don de soi pour la patrie m’a valu 214 jours de détention arbitraire loin de ma mère et de mes enfants. Ma petite famille que j’aime tant de fois et qui sont obligées (mes enfants) de vivre sans moi à cause d’une volonté politique. Je retiens ici que « nul ne peut échapper à son destin ». Et j’accepte ce kidnapping qui me sépare de ma famille depuis maintenant Sept (07) mois 10 jours alors que mon seul tort est de vouloir le changement dans mon pays. C’est comme si patriotisme au Sénégal sous le régime de Macky SALL est devenu un crime.
Cependant par respect aux martyrs de la démocratie, je ne me plaindrai jamais. Ma vie carcérale allait être plus difficile sans le soutien du Président Ousmane Sonko qui malgré son arrestation politique comme nous autres détenus politiques, ne cesse de nous soutenir.
De la même manière, je remercie profondément les jeunes patriotes ou généralement les patriotes pour leur assistance et soutien moral sans faille.
Mes sœurs et frères, je sais que vous êtes déjà sur la bonne dynamique avec la stratégie que vous avez adoptée qui consiste à faire focus sur l’essentiel . Je vous encourage vivement et vous prie de continuer sur cette lancée.
Laissez les gens de l’autre côté dans leur dilatoire.
Il seront que nous sommes à 59 jours de la fin de leur règne. Une règne qui a accentué les souffrances de la population.
Fin de règne dans 59 jours Alkhamdoulilah
« La youkallifou lahou nafsan illa wous`aha » لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَاۚ
» Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité «
C’est avec cette forte croyance, que je me plie à la volonté divine et je rends grâce à Dieu SWT de m’avoir choisi parmi ceux et celles là qui devraient payé les conséquences de leur engagement citoyens et patriotique. Que Dieu sauve le Sénégal. C’est le Sénégal qui nous intéresse.
NB : Maty Sarr Niang a été arrêté le 16 mai et placée sous mandat de dépôt le 24 mai 2023.