«Dans quinze mois, Macky Sall s’en va. D’ici les quinze mois, je reste à l’Assemblée nationale. Je ne dirai pas ce que je compte faire pour y rester, mais le peuple sénégalais nous suit. Je ne bougerai pas de la mairie de Dakar, je ne bougerai pas de l’Assemblée nationale. Pour la mairie, personne ne peut m’enlever là-bas, ce n’est pas un crime». Telle a été la dernière déclaration de Barthélémy Dias avant l’audience de la Cour suprême
En tout cas, si l’on se fie au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Barthélémy Dias ne peut être éjecté de son fauteuil de député, après une condamnation définitive, que si le ministre de la justice en fait la demande. Ledit règlement dispose, en effet, en son article 51 que «le député qui fait l’objet d’une condamnation pénale définitive est radié de la liste des députés de l’Assemblée nationale sur demande du ministre de la Justice».
Concernant la tête de la mairie de la ville de Dakar, il faut dire qu’il n’y a aucun risque. Barthélémy Dias ne risque pas de perdre son mandat de maire avec cette condamnation définitive dans l’affaire dite Barthlémy Dias. En outre, Barthlémy Dias avait promis qu’il ne versera un seul centime à la famille de Ndiaga Diouf. Va-t-il respecter cette promesse malgré la décision de la Cour suprême qui a rejeté son pourvoi.