Comme convenu, Me Moussa Diop a été déféré au Parquet, ce jeudi matin, après son arrestation, lundi dernier. Mais le leader de ‘’AG Jotna’’ n’a pas pu faire face au procureur. Il a, en effet, fait l’objet d’un retour de Parquet. L’avocat est ainsi retourné au Commissariat central sous bonne escorte. Ce, après avoir passé toute la journée d’hier au niveau de la cave du Tribunal de grande instance de Dakar.
Maître Moussa Diop a donc passé une nouvelle nuit à la Sûreté urbaine. Mais la robe noire reste digne dans l’épreuve. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce vendredi, l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk a préféré prendre ses repas dans la cellule qu’il partage avec d’autres gardés à vue. Alors qu’il lui a été proposé de sortir des grilles le temps de se restaurer.
A en croire le journal, Me Moussa Diop a dit à ses interlocuteurs qu’il ne veut aucun traitement de faveur. Pour lui, il est important d’être traité au même titre que ses compagnons d’infortune. Les nouvelles ne sont pas en tout cas rassurantes pour le leader de ‘’AG Jotna’’. Dans la mesure où son dossier pourrait être confié à un juge d’instruction ce vendredi, d’après la même source.