Sera-t-il réintégré dans les listes électorales : Verdict imminent pour Sonko !

par pierre Dieme

Ce jeudi, le Tribunal d’instance hors classe de Dakar va livrer son délibéré dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à la Direction générale des élections (Dge), liée à la radiation du leader des «patriotes» des listes électorales.

C’est aujourd’hui, jeudi 14 décembre, que le Tribunal Hors classe de Dakar tranchera le litige. Le Juge dira si oui ou non Ousmane Sonko doit être réintégré dans les fichiers électorales. Sa décision sera-t-elle celle que le Juge Sabassy Faye a prise le 12 octobre dernier? Ou va-t-il donner raison à la Direction générale des élections (Dge)?

En tout cas, les conseils de Ousmane Sonko avaient annoncé la couleur depuis mardi dernier.  «Nous attendons de voir si le Juge de Dakar va confirmer la décision de Ziguinchor ou s’il aura un autre point de vue qui sera nécessairement encore devant les chambres réunies de la Cour suprême», avait indiqué Me Ciré Clédor Ly, coordonnateur du pool d’avocats du maire de Ziguinchor.

En plus clair, un recours sera donc déposé à la Cour suprême si jamais la décision venait à être défavorable à son client.

Youssouf SANE

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.