Le célèbre marabout Bamba Djigui, connu dans la lutte sénégalaise, est dans de beaux draps. Il a été placé en garde à vue depuis lundi, dans les locaux de la Gendarmerie de la Foire pour conduite en état d’ébriété occasionnant un choc.
Le mis en cause a été arrêté suite à un accident de la circulation survenu sur la Vdn. En état d’ébriété, Bamba Djigui était à bord d’un véhicule en compagnie d’enfants. Selon L’Observateur qui donne l’information dans sa parution de ce mercredi, il a perdu le contrôle de la voiture, percutant le garde-fou. Le choc est tellement violent que l’une des filles (mineure) qui était à bord est admise aux Urgences de l’hôpital Principal de Dakar. Les autres enfants ont eu de légères blessures.
Informés de l’accident, les éléments de la gendarmerie de la Foire ont effectué un transport sur les lieux. Procédant au constat, les gendarmes ont relevé que Bamba Djigui était sous l’emprise de l’alcool. Pis, il ne disposait pas de permis de conduire. Aussitôt, il a été acheminé à la Brigade.
Il est poursuivi pour les infractions « de conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduite. Bamba Djigui sera déféré aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Dakar qui décidera de son sort ».
Aminata Diouf