Eternel retardataire, Amadou Bâ risque même d’arriver en retard le jour du scrutin de février 2024

par pierre Dieme

Il existe des personnes qui ont une fâcheuse tendance à être toujours en retard, peu importe l’importance de l’événement ou l’heure à laquelle elles doivent être présentes. C’est le cas du Pm Amadou Bâ et par ailleurs candidat de BBY.

Jamais à l’heure. Le candidat Amadou Bâ a un problème avec la ponctualité. C’est l’amer constat fait par SourceA. La preuve, note le journal, s’il fixe un rendez-vous aux siens, le soir, c’est finalement au petit matin qu’Amadou Bâ traine sa silhouette.

En atteste les mille et un retard accusés, de Guédiawaye à Gaaya, en passant par le petit Palais, Guéoul.  Pas plus tard qu’à Guédiawaye, Amadou Bâ, qui était attendu sur les lieux à 15 heures, s’est pointé à 20 heures. Conséquence : plusieurs militants de BBY qui avaient effectué le déplacement, avaient fini par rentrer. Seule une poignée de sympathisants étaient encore sur place quand le PM a débarqué sur les lieux.

A Dagana, Amadou Bâ ne s’est pas pointé à l’heure indiquée. Attendu dans l’après-midi, il est arrivé à 2h du matin. Et ce n’est pas à Gaaya, où Amadou Bâ fera mieux. C’est à 4 heures du matin qu’il s’est amené. Pis à Guéoul, le chef du gouvernement a foulé le sol à l’aube alors qu’il y était attendu à 17 heures.

Pour une réunion avec les membres de la Task Force de BBY fixée à 20 heures, Amadou Bâ ne recevra qu’au petit Palais, au petit matin. Des accumulations de retard qui font craindre que le candidat de BBY pourrait, le jour de la Présidentielle de février 2024, se réveiller tard pour aller voter.

Par Dado Ba

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.