Après, le viol, le vol et le terrorisme, Ousmane Sonko aurait vendu une « promesse » aux Qataris à des millions de dollars ». Revoila ces affairistes de la plume prendre le relai des combines politiques ratées du « système » contre Ousmane Sonko. Qui est dupe dans ce contexte politico politique ?
Désormais il n’y a plus de doute les « hommes du système » ont le blues et font le bad buzz actuellement. Ils ont l’esprit troublé, le cœur meurtri, la mort dans l’âme à l’approche de cette élection présidentielle perdue d’avance à cause d’une gestion patrimonialise et nombriliste des deniers publics, poussant la majorité des sénégalais à manifester la volonté citoyenne d’en finir le 25 février 2024 avec ce système-Sall.
Une prise de conscience terrible pour les « hommes du système », sauf qu’ avec eux, cette fin de règne inéluctable justifie les mensonges, les diabolisations contre les adversaires politiques du régime.
Mais ce qu’il faut comprendre est que ce « fameux système », regroupe un cartel de journalistes, de faux dévots, d’hommes d’affaires, bref la « camorra sénégalaise », prêts à se battre pour ne pas perdre les privilèges de leurs bienfaiteurs politiques englués dans le « système ». Une digression ô combien importante pour comprendre les accusations de financements occultes contre Ousmane Sonko.
Depuis la montée en puissance politique du leader du Pastef, le régime peine à arrêter la machine broyeuse préconçue pour l’éliminer politiquement. C’est un constat d’évidence qui a fini de s’ancrer dans l’opinion publique sénégalaise. Les chefs d’accusation abracadabrantesques s’empilent sur Ousmane Sonko et sur ses collaborateurs politiques pour autant Sonko demeure dans le cœur de beaucoup de sénégalais malgré cette nouvelle entreprise diabolique.
Rsnew