Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir 3 millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024. Mimi Touré croit dur comme fer que c’est au second tour que se décidera la Présidentielle de 2024.
Mimi Touré croit toujours de voir un candidat de l’opposition être élu à cette occasion, tout en espérant que l’opposition fera bloc autour de ce candidat pour l’amener à être le 5ème Président du Sénégal. A l’occasion, l’ancienne collaboratrice de la coalition présidentielle n’a pas raté ses anciens compatriotes suite a leur déclaration sur l’obtention de plus de 3 millions de parrainages.
En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall. « Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’exclusivité et la transparence des élections (Fite)
Pour la candidate à l’élection présidentielle, ces chiffres annoncés sont inventés de toute pièce. « Il y a dans une localité au Fouta, un responsable qui a donné un nombre de parrainages supérieur au nombre d’électeurs. Des chiffres inventés de toute pièce. Et le président Macky Sall le sait très bien. Il n’ y a pas 3 millions de parrains, où est ce qu’ils peuvent trouver ça« , a-t-elle fait savoir.
Aminata Touré, qui était avec Macky Sall à la présidentielle 2019, estime que cette fois-ci le candidat de BBY ne passera même pas au second tour. « On ne peut pas tromper les Sénégalais. Je peux parier, il n’ira pas au 2è tour lors de la présidentielle 2024. »