Dans un post sur facebook, le député Guy Maruis Sagna informe que des gens rôdent autour de sa demeure. Pour ce faire,il dit tenir Macky Sall pour responsable de tout ce qui lui arriverait.
Il ajoute qu’on veut le faire taire ,ce qu’il ne fera point. Cheikh Tidiane Dièye leader de la plateforme « Avenir Sénégal bi nu bokk » et proche du leader de l’ex-parti Pastef, Ousmane Sonko s’est joint aux complaintes du député Guy Maruis Sagna pour lui témoigner sa solidarité.
Dans un post sur facebook, il a dénoncé fermement ces actes d’intimidation et persécution contre Guy Maruis Sagna. Il exige que les personnes qui rôdent autour du domicile du député cessent immédiatement leurs manœuvres.
Il invite par la même occasion le Président de la République à prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la sécurité des leaders de l’opposition.
Ce,à quelques 3 mois du scrutin présidentiel. « Ayez juste le courage d’affronter vos adversaires dans les urnes. Les menaces n’y feront rien »,a indiqué Cheikh Tidiane Dièye.