Obtention visa/usa  la persécution «Pro-Sonko»fait foi !

par pierre Dieme

Jusqu’à une époque récente, les migrants sénégalais et autres demandeurs d’asile évoquaient leur orientation sexuelle et la crise casamançaise comme motifs pour se faire accorder un visa de réfugié aux Usa ou en Europe. Hier mardi 25 octobre 2023, « Le Témoin » quotidien a appris auprès d’un avocat américain spécialiste des droits de l’homme que beaucoup de migrants sénégalais arrivés à la frontière mexico-américaine se disaient « pro-Sonko » et persécutés par le régime de Macky Sall.

Joignant la preuve à la parole, ils ont pu montrer aux policiers américains des frontières des photos, des coupures de journaux et des vidéos de personnes tuées par balles, arrêtées violemment par la police ou emprisonnées lors des manifestations de Pastef dans les rues de Dakar, Ziguinchor, Kaolack etc.

Dans l’espoir de convaincre davantage la police américaine des frontières, certains sénégalais n’ont pas hésité à sortir leurs smartphones pour montrer la dernière manifestation des pro-Sonko à New-York contre le président Macky Sall. A la clé, des pancartes portant slogans hostiles au régime en place. Bref, de nombreux migrants sénégalais ont pu obtenir un visa d’entrée aux Usa via le Mexique grâce au sésame du Pastef. Diadieuf PROS !

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.