Moussa Tine sur le remaniement : « c’est plutôt le directoire de campagne de Amadou Bâ »

par Dakar Matin

Moussa Tine de Taxawu Sénégal et porte-parole de Khalifa Sall ne s’est pas fait prier pour dénoncer avec la dernière énergie la mise en place du nouvel attelage gouvernemental (Amadou Bâ 2).Très incisif dans ses propos, il indique que ce n’est pas un gouvernement.

« C’est plutôt le directoire de campagne d’Amadou Bâ. C’est une aberration que de maintenir un candidat à l’élection présidentielle comme Premier Ministre. C’est manifestement la volonté d’utiliser les moyens de l’Etat et de profiter des privilèges pour la campagne électorale », a fulminé Moussa Tine.

Il invite par ailleurs le ministre des Finances et du Budget à préserver les finances publiques et de refuser systématiquement que l’on utilise l’argent du contribuable pour des intérêts partisans. Et d’ajouter : ‘La première mesure que nous prendrons une fois au pouvoir, ce sera un audit des finances publiques.

Et nous ne tolérerons aucun manquement et tout fautif sera sévèrement puni », prévient-il. Pour ce qui est de la nomination de Sidiki Kaba au ministère de l’intérieur, il indique que c’est la preuve que Macky veut perpétuer le système Benno. Monsieur Kaba est le frère siamois d’Antoine Felix Diome.

Il est passé de défenseur des droits humains à défenseur d’un homme et d’un parti.Il ne nous inspire pas confiance », a-t-il déclaré. Et Moussa Tine rappelle que c’est Sidiki Kaba qui avait exécuté la commande pour envoyer Karim Wade et Khalifa Sall en prison.

Pour ce faire, il indique qu’ils prendront toutes les dispositions idoines pour la mise en place d’un large front pour la régularité et la transparence des élections, renseigne Vox Populi.

Par Senegal7

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.