Candidate à la présidentielle de 2024, Anta Babacar Ngom est confiante. Dans les colonnes de l’Observateur, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de se lancer dans la course.
« C’e qui me motive à me présenter à l’élection présidentielle, c’est ma conviction profonde en un avenir meilleur pour le Sénégal. J’ai grandi en ayant conscience des défis et inégalités sociales auxquels notre société est confrontée, et j’ai acquis l’expérience et les compétences pour contribuer au développement économique et social de notre pays », a-t-elle déclaré.
Elle précise que sa décision de se présenter à l’élection Présidentielle a été mûrement réfléchie. Elle a aussi été guidée par l’écoute attentive des communautés sénégalaises. « J’ai pris le temps d’écouter les préoccupations des itoyens, en particulier les femmes et les jeunes, et j’ai été inspirée par leur énergie, leur aspiration à un avenir meilleur et leur soif d’alternatives. Cela fait des années que je regarde non pays se dégrader. J’ai décidé qu’il fallait agir pour redonner de l’espoir à mon pays, à ses jeunes, ses femmes et ses hommes », ajoute-t-elle.