Cette femme s’appelle Daba Diouf Badji et est l’épouse du gendarme Didier Badji disparu mystérieusement depuis le 18 novembre 2022.
Pour devenir l’épouse du gendarme Didier Badji, Daba Diouf et sa famille ont fait l’objet d’enquêtes qui ont autorisé l’union de Daba et de Didier. Autrement dit, Daba n’est pas seulement l’épouse de Didier mais elle est aussi « mariée » à la gendarmerie et donc à l’État du Sénégal.
Depuis que Didier Badji a disparu Daba Diouf Badji et ses enfants n’ont pas senti la présence de l’État. Ni soutien psychosocial, ni soutien financier…de l’État alors que ni Daba ni ses enfants n’ont accès au salaire de Didier Badji depuis bientôt un an.
Quel est l’état psychologique et la situation scolaire des enfants de Didier Badji qui voyaient leur père et qui posent tous les jours la même question : « où est papa ? »
L’État du Sénégal impose à Daba et à ses enfants une deuxième peine : après la disparition de Didier Badji, la disparition, le silence, l’absence de l’État du Sénégal.
Que vaut la vie d’un gendarme et de sa famille au Sénégal ?
Cette femme, Daba Diouf Badji, mérite notre respect, notre admiration et notre soutien face à un État qui lui doit des réponses et un appui.
GMS,