Le drame a eu lieu dimanche dernier. Une fillette âgée de seulement 4 ans a perdu la vie dans la piscine de l’hôtel Radisson. L’enquête ouverte par la police a, pour l’instant, abouti à l’arrestation de deux personnes.
Dans l’affaire de la mort d’un enfant dans la piscine de l’Hôtel Radisson, le commissariat du Point-E a ouvert une enquête. Âgée de 4 ans, la fillette, R. Ba, qui était venue à l’hôtel avec sa mère, s’était noyée dimanche dernier lors du brunch organisé par l’hôtel.
Évacuée en urgence, R. Ba est malheureusement décédée avant-hier. Selon Libération, deux agents du Radisson de Dakar ont été placés en garde vue mercredi soir, après une série d’auditions du personnel de l’établissement hôtelier. Il s’agit de M.Cissé et C.Diaw, chargés de la surveillance de la piscine.
Les enquêteurs leur reprochent une série de négligences qui a abouti au drame, indique le Journal. Et il est ressorti de l’enquête que R.Ba s’est noyée en même temps qu’un autre enfant agé de 5 ans. Ce dernier, actuellement en soin intensif, a été sauvé par son père qui a plongé avec ses habits dans la piscine avant d’être réanimé grâce à l’intervention rapide de clients.
Youssouf SANE