Le dernier bilan de l’explosion mortelle survenue à Dieuppeul Derklé, vendredi dernier, fait état de 6 morts. Si l’enquête a été confiée au commissariat de Dieuppeul pour déterminer les causes du drame, les voisins immédiats de la famille endeuillés ont confié à votre canard ce qu’ils estiment être à l’origine de l’explosion. D’après ‘’SourceA’ un téléphone portable n’est pas étranger à la tragédie. Le jour des faits, Sagar Diouf, 52 ans, qui était membre de l’association des veuves et du réseau des femmes de Dieuppeul, s’activait dans la cuisine pour préparer le repas du soir.
Pour avoir la lumière, l’idée lui est venue de faire usage de son téléphone portable alors qu’elle était à proximité de la bouteille de gaz. Ce qui devait arriver est arrivé : L’explosion de la bonbonne de gaz en même temps que le téléphone entre les mains de la mère de famille. D’ailleurs, de sources policières, nous avons appris hier que le téléphone portable est la seule piste des enquêteurs, pour le moment, pour déterminer les causes du drame. « Toutefois, elle n’est pas encore confirmée », nous précise-t-on.
Il faut dire qu’après explosion, il y avait à côté, entre autres, de la matière plastique et du mobilier de maison qui seront gagnés par les flammes, sans compter quelques membres de la famille dont le père Ibrahima Diouf. Alors que sa maman était prise au piège par l’explosion, Niankou Diagne, en tenue de sport, ne pouvait point assister à la scène douloureuse sans réagir. Au moment où certains membres de la famille tentaient d’appeler les secours, le jeune sportif a pris son courage à deux mains pour sauver sa maman au milieu des flammes. Ils perdront tous les deux la vie. Alors que 9 autres blessés étaient dénombrés pendant ce temps.