A l’issue d’une réunion du bureau politique, le Parti socialiste a approuvé la candidature d’Amadou Ba à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il a appelé toutes les composantes de la coalition Benno Bokk Yaakar, à faire preuve d’unité et de cohésion autour du premier ministre. Par la voix de son porte-parole, Abdoulaye Wilane, le Ps a demandé à ses coordinations d’organiser, partout dans le pays, des réunions de restitution et de manifester leur engagement à soutenir la candidature d’Amadou Ba.
Selon Abdoulaye Wilane, ces réunions de restitution ont pour objectif de faire comprendre à tout le monde que le PS reste fidèle à la parole donnée et à l’engagement pris d’accompagner le Premier ministre à l’élection présidentielle au nom de Benno Bokk Yaakaar.
A l’en croire, de fortes recommandations ont été faites à la secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye, qui ne manquera pas, au sein de la conférence des leaders de Benno, en accord et en parfaite intelligente avec le président Macky Sall et le candidat, de voir les modalités d’investiture de ce dernier. «Amadou Ba mérite l’entière confiance de la coalition Benno Bokk Yaakaar et des électeurs sénégalais en raison de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et de ses compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership», ajoute-t-il dans une déclaration.