Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbackè et son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadr ont reçu ce samedi, une forte délégation de la coalition Yewi Askan Wi. Occasion pour les responsables de ladite coalition de saluer le rôle important joué par le guide religieux pour convaincre Ousmane Sonko de suspendre sa grève de la faim.
Une délégation de Yewwi Askan wi a été reçue ce samedi par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
le président du PRP, Déthie Fall, a informé qu’ils se sont » rendus aujourd’hui, en délégation de Yewwi Askan W, à Touba, en prélude de la célébration du Magal de Serigne Touba Khadimu-R-Rasul ».
Les membres de la délégation ont remercié le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour l’accueil chaleureux qu’il leur a réservé et les prières formulées à leur endroit.
Avant de saluer la décision du leader de l’ex-pastef de mettre fin à sa diète. » Nous nous réjouissons aussi de la suspension de la grève de la faim de notre ami et frère le Président Ousmane SONKO et demandons sa libération sans délai… ».