Inondation à Touba : Amadou Ba espère une amélioration de la situation l’année prochaine

par pierre Dieme

Le premier ministre Amadou Bâ qui a été reçu, samedi, à la tête d’une délégation gouvernementale, par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a annoncé une amélioration de la situation des inondations l’année prochaine.

« Quand on parle d’évacuation des eaux il y a d’abord le problème de l’assainissement. La configuration de la ville de Touba est telle que des problèmes d’inondations peuvent survenir en cas de fortes pluies. C’est la raison pour laquelle le Président Macky Sall avait initié de grands chantiers dans la ville estimés à 29 milliards FCFA en plus des 20 milliards investis depuis 2012. D’ici le mois de décembre les chantiers seront bouclés… Nous avons espoir que d’ici l’année prochaine la situation va s’améliorer surtout » a-t-il déclaré.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba sera célébrée le lundi 4 septembre prochain correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

Salif SAKHANOKHO

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.