Rebeuss a vibré hier au rythme du saint coran et des panégyriques de Cheikh Ahmadou Bamba. Les autres confréries religieuses étaient aussi de la partie. Une initiative des ‘’détenus politiques’’ qui ont voulu, par-là, montrer un visage différent de celui qui leur est collé. D’après les informations de ‘’SourceA’’, un récital de Coran a été organisé, hier dans les cinq secteurs de la Maison d’arrêt et de correction
Ils sont, selon journal, plus de 700 détenus issus de Pastef et de la société civile à se trouver actuellement à Rebeuss. Ils sont répartis dans les cinq secteurs qui composent la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas être réunis au même endroit. N’empêche, ils ont des canaux pour communiquer. Ce qui leur a permis de pouvoir organiser leur récital de Coran.
Pour le journal, les responsables ‘’patriotes’’, informés, ont décidé de donner un coup de pouce à cette initiative. En plus des mets et autres boissons, Pastef a remis à l’Administration pénitentiaire la moitié de la ration alimentaire des détenus.