Rencontre entre Macky Sall et les candidats à la candidature de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ : Mansour Faye ouvre le feu sur Amadou Ba

par pierre Dieme

La rencontre entre Macky Sall et les candidats à la candidature de Benno n’a pas été un long fleuve tranquille. Pour cause, explique ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce samedi, le beau-frère du président de la République, Mansour Faye a vidé son chargeur sur le Premier ministre, Amadou Ba.

D’après le journal, Mansour Faye a attaqué, en disant à Macky Sall que nombre de gens parmi ceux qui s’engagent à s’unir autour d’un candidat ne le feront pas «parce qu’ils se disent que, de toutes les façons, vous n’aurez aucun moyen de les contraindre, du fait qu’au plus tard le trois avril 2024, vous ne serez plus président de la République».

Excédé par certains des candidats présents à la rencontre avec Macky Sall, Mansour Faye dénonce les attaques qui se font par médias interposés entre candidats, alors que rien n’est encore joué. «Juste pour liquider Mame Diop, qui est cadre, militant, maire, député depuis 2014, aussi méritant que tous ceux qui sont autour de cette table, certains l’ont présenté comme un candidat de la famille. Alors qu’il n’en est rien. Depuis qu’il a été fait président de l’Assemblée nationale, il est devenu la cible de ces gens ambitieux prêts à tout c’est injuste. Si la famille avait un candidat, ce serait bien moi et j’assumerais mes responsabilités dans ce cas».

Cette fois-ci, sans citer de nom, et comme s’adressant à Amadou Ba, Mansour Faye a conclu son réquisitoire de feu en ces termes : «celui qui s’est  présenté comme ami de la famille présidentielle, qui venait tout le temps à la maison, qui a cité nommément des membres de la famille, c’est plutôt à lui de répondre à ce genre d’accusations. Mame Diop n’a pas ces relations, cette familiarité avec vous, avec la famille et tous ceux qui sont ici autour de cette table le savent, ils ne l’ignorent pas».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.