Antoine Felix Diome, ministre de l’Intérieur : « il y’avait un surnombre de passagers »

par Dakar Matin

Alors que tout le monde s’interrogeait sur l’heure de départ du bus de l’Île à Morphil, le ministre de l’Intérieur assure que le chauffeur a passé la nuit à Richard Toll. Donc il n’a pas roulé la nuit. En revanche, il y avait une surcharge puisqu’il transportait 76 passagers alors que le nombre de places est de 60.

« Je voudrais d’abord commencer par présenter mes condoléances au nom de Son Excellence, le président de la République, au nom du Premier ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement, dont d’ailleurs deux de mes collègues. Il faut dire que l’accident survenu ce matin, aux environs de 7h 40, est un accident tragique avec un lourd bilan. Nous avons déploré sur place déjà 22 décès, ensuite, il y’a eu deux autres décès qui sont intervenus respectivement à l’hôpital de Louga et celui de Saint-Louis. Il y’a eu au total 76 victimes avec 24 décès et 52 blessés. Mais là aussi, je m’arrêterais pour déplorer le fait qu’on note encore un surnombre de passagers à bord des véhicules de transport en commun. »

Et inévitablement cette question on devra la prendre en charge avec les acteurs du secteur. Il faudra revoir cette épineuse question qui concerne le nombre de passagers à bord des véhicules, que des mesures hardies soient prises sur la coordination du premier ministre  pour mettre un terme à tout cela.

Depuis le conseil interministériel de janvier 2023, on avait enregistré une baisse drastique des accidents. Mais avec celui de ce matin, il y a lieu de se dire  que le travail certes, il est en train d’être fait, mais il va se poursuivre avec beaucoup plus de fermeté sur certaines mesures. »

Ndèye Anna NDIAYE

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.