Le leader du Grand parti a assisté, ce dimanche au congrès d’investiture de la présidente de l’Alliance nationale And Saxal Liguey, Aida Mbodj à l’élection présidentiel le de 2024. Prenant la parole au nom de la coalition Yewwi Askan Wi, Malick Gakou a déclaré à qui veut l’entendre que si le Sénégal doit être dirigé par une femme, Aida Mbodj est la personne la mieux placé.
«Nous comprenons le sens exceptionnel de cette candidature historique d’Aïda Mbodj qui a eu à occuper plusieurs fonctions au niveau de l’État. Aujourd’hui, si le Sénégal doit être dirigé par une femme, personne n’est mieux placé qu’elle.
Aïda sera à la hauteur des ambitions que les congressistes ont pour le Sénégal», espère-t-il. S’adressant à l’ancienne ministre de la Femme sous le régime de Me Abdoulaye Wade, Malick Gakou de déclarer : «votre combat pour la liberté, la démocratie, l’État de droit s’incarne à travers la solidarité que vous avez pour le pays.
Et nous savons aussi que la femme sénégalaise se trouvera au cœur de vos activités». «On vous surnomme la mère d’Ousmane Sonko, car personne ne peut douter de votre engagement à ses côtés et à nos côtés aussi. Le congrès est d’accord pour que tu deviennes la présidente de la République du Sénégal au soir du 25 février 2024», termine-t-il.