Antoine Diome sur la barricade autour du domicile de Ousmane Sonko : “elle rentre dans le cadre du maintien de l’ordre public”

par pierre Dieme

La barricade autour de la maison de Ousmane Sonko ne sera pas levée de sitôt. Du moins si on en croit les propos du Ministre de l’Intérieur. Selon Antoine, bien que la barricade ne soit pas statique, elle est dynamique, elle rentre dans ce cadre du maintien de l’ordre public, justifiant cette précaution par les discours de Ousmane Sonko qui s’est offert une caravane non déclarée qui mènera à un mort d’homme, dès l’étape de Kolda, alors qu’il avait envisageait de déloger le Président de la République au Palais.

«C’est pour cette raison, conformément aux doctrines du maintien de l’ordre, qu’on ne peut se permettre de le (O. Sonko) laisser faire le tour du pays pour compter les morts derrière.

Et en vertu des principes du maintien de l’ordre, des restrictions peuvent lui être imposées. Si on se rend compte que la situation le permet ou arrive à un moment où il faut enlever les barrières, on le fera.

Mais en cas de nécessité, on n’hésitera pas à imposer des barrières, à la Cité Keur Gorgui ou ailleurs, pour des raisons liées à la sécurité», précise Antoine Diome.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.