Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

par pierre Dieme

Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp ne lâche toujours pas le président de la république, Macky Sall. A Touba, où il a été reçu, hier par le khalife général des mourides, Bougane Gueye Dany a vilipendé devant le saint homme, le chef de l’Etat pour qu’il ne présente pas sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024.

«Nous sommes pour un Sénégal de paix et un Sénégal de tranquillité. C’est un disciple qui est venu rencontrer le khalife par rapport à la situation actuelle du pays et recueillir des prières par rapport à la tension que le pays vient de vivre», estime le patron de D-Média. Interpellé sur un éventuel report de l’élection de ce scrutin, Bougane Gueye dira : «Je suis pour le respect du calendrier républicain.

Car l’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la Présidentielle». C’est pourquoi l’opposant a décidé de poursuivre sa campagne qu’il a entamée. Laquelle consiste à distribuer des cartons rouges sur l’étendue du territoire national, pour dire non à un troisième mandat du président Macky Sall.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.