La rue réagit à la condamnation de Sonko

par pierre Dieme

Tensions et actes de violence signalés – Mise à feu de bus et de voitures – Les cibles des jeunes semblent être les magasins Auchan et les boutiques Orange – Une annexe de la fac de Droit de l’UCAD incendiée

Les affrontements ont eu lieu après l’annonce du verdict du procès pour viol et menaces de mort de l’opposant et maire de Ziguinchor (sud), Ousmane Sonko, contre Adji Sarr, devant la chambre criminelle du tribunal de Dakar.

Sidiya Diatta, l’une des victimes, est âgé d’une trentaine d’années et est membre des Jeunes patriotes du Sénégal (JPS), la section jeunesse du parti politique de M. Sonko.

Il a succombé à ses blessures lorsqu’il a été évacué à l’hôpital de la Paix, à Ziguinchor.

Omar Sarr est décédé dans les mêmes circonstances à l’hôpital régional de Ziguinchor, selon une source hospitalière.

Ousmane Badio, un mécanicien, est décédé vers 18 h 45 à l’hôpital Silence de Ziguinchor, après avoir été blessé durant les heurts entre forces de l’ordre et manifestants.

Deux (2) manifestants ont été tués par « balles » jeudi soir lors des violentes échauffourées avec les forces de l’ordre. Selon des informations obtenues par PressAfrik, un jeune de 15 ans a pris une balle aux Parcelles assainies. Un autre est décédé dans les mêmes circonstances dans la commune de Keur Massar.

Depuis ce jeudi matin particulièrement dans certaines localités de la banlieue de Dakar, de jeunes manifestants se donnent en spectacle avec les forces de l’ordre pour dénoncer cette condamnation de Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef (opposition) Ousmane Sonko a été condamné jeudi par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar à 2 ans d’emprisonnement ferme pour corruption de jeunesse. M. Sonko a été acquitté des faits de viols et de menaces de mort pour lesquels une plainte lui a été servie par Adji Sarr, une jeune masseuse à Dakar.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.