Alors qu’au Palais de la République, on dialogue, sur le terrain, des militants de Pastef sont traqués. Avant-hier, c’est une jeune militante de Pastef répondant au nom de Falla Fleur qui a été arrêtée avant d’être déférée hier.
On lui a collé le délit d’appel à l’insurrection. Cette juriste d’affaires est sortie de l’UGB et elle est considérée comme une jeune fille d’une grande courtoisie. Militante des droits de l’Homme et connue au niveau des associations, elle a commencé à militer en 2019 au Pastef.
Et à travers ses reportages en capsules lors des différentes sorties du leader de Pastef, elle est suivie par des milliers de compatriotes d’’ici et de la Diaspora. Un crime qui se paye cash. Elle a été depuis hier déférée au Parquet. Triste sort d’une fille sans histoire. L’autre militant qui a été cueilli hier, Bentaleb Sow, joue le même rôle que Falla Fleur. Relais médiatique de son leader sur le terrain. Il a, lui aussi, permis à beaucoup de compatriotes de vivre les péripéties de Ziguinchor.