S’exprimant à la suite du ministre de l’intérieur, Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar rappelle que la paix nous la souhaitons à longueur de journée à travers nos salutations. La paix, dit-il, est le ciment de la vie en société. Elle nous enseigne l’écoute, le respect, l’estime des autres et de soi-même.
« Que l’écoute mutuelle soit une discipline à cultiver pour nous tous. On n’a pas forcément raison parce qu’on parle plus fort que les autres ou parce qu’on parle avec plus d’habilité et d’éloquence mais, nous avons raison si la parole bâtisse la paix et rayonnement.
Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche », a ajouté Monseigneur qui rappelle aussi les conseils de l’apôtre Paul qui ajoute, « s’il en est besoin une parole bonne et constructive bienveillante pour ceux qui vous écoutent.
Par ailleurs, nous confions la prière de notre Dame de la Visitation le prochain hivernage pour nous obtenir de Dieu une bonne saison pluvieuse qui nous assure les fruits de la terre pour nous rechercher les biens d’éternité ». Non sans oublier de revenir sur le vivre ensemble avec le dialogue islamo chrétienne.
Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou DIALLO