Des avocats de l’opposant Ousmane Sonko ont été visés par des tirs de grenades lacrymogènes alors qu’ils tentaient de rendre visite à leur client, visiblement en résidence surveillée. Ils ont dénoncé l’acte des forces de l’ordre, estimant qu’ « on n’est pas dans un État de droit ». Des avocats de l’opposant Ousmane Sonko ont été visés par des tirs de grenades lacrymogènes alors qu’ils tentaient de rendre visite à leur client, visiblement en résidence surveillée. Ils ont dénoncé l’acte des forces de l’ordre, estimant qu’ « on n’est pas dans un État de droit ».
« On nous a interdit d’accès pour aller voir notre client. Nous sommes accompagnés d’un huissier. Il est en train de faire les constats nécessaires . On va faire la procédure idoine », fulminent-ils.
Me Elhadj Badara Ndiaye de dénoncer le traitement qui leur a été infligé : « Ce n’est pas normal, nous sommes dans un état de Droit. Ils n’ont pas le droit de nous gazer. Ce qui se passe dans ce pays est inadmissible », dénonce la robe noire.
« Ousmane Sonko est en prison chez lui. Il est en cellule. Il ne peut pas sortir de chez lui. Personne ne peut avoir accès à lui. C’est grave », martèle Me Khoureychi Bâ.
Youssouf SANE