Aux environs de 01 heure 30, la paisible Cité Biagui, sise à côté de l’aéroport de Ziguinchor, a été le théâtre d’affrontements violents. Selon des témoins, plusieurs jeunes auraient lancé des cocktails-molotov dans le domicile du responsable politique de BBY Doudou KA, en guise de représailles contre des gros bras qui ont trouvé refuge dans ladite maison.
Malgré l’incendie provoqué par les jets de cocktails-molotov, les gros bras qui assurent la sécurité de la maison du ministre des Transports aériens n’ont pas voulu sortir, au moment où les jeunes assaillants venus nombreux, tentaient de déboulonner la porte d’entrée de la maison.
” Au bout de plusieurs minutes, un groupe d’individus armés, à bord de véhicules, sont venus du quartier de Boucotte où ils sont déployés pour surveiller la maison familiale de Doudou KA pour apporter leur secours en tirant plusieurs coups de feu”, nous a confié un voisin qui précise également, ” Les jeunes se sont dispersés en entendant ce qui ressemble à des coups de feu”.
” Malgré la fuite des assaillants, les gros bras ont investi les maisons voisines à la recherche de jeunes, créant une véritable psychose dans la cité où jusqu’au moment où nous mettons en ligne, les secours ne sont pas encore arrivés. Personne n’ose mettre le nez dehors “, renseigne Edmond, un étudiant résidant à proximité de la Cité Biagui.