Pourtant, malgré son nouveau statut de juge à la Cour d’appel, il a présidé des activités au ministère de la Microfinance le 16 avril, avant de rejoindre le jugement de Sonko le 08 mai et participé à sa condamnation.
Le document qui confirme que le ministre de la justice a choisi Ousmane Gueye pour condamner Sonko.
Deux présidents de chambre à la Cour d’appel, à savoir Papa Ibrahima Ndiaye et Modou Doakhaté ont été consultés à domicile pour être affectés à la Cour suprême. Et en même a été consulté Ousmane Guèye, Sg du ministère de la microfinance pour être élu président de chambre à la cour d’appel.
Résumé. On vire deux présidents pour en faire venir un. Pourquoi les deux ont été mutés? Ont-ils refusé de prendre le dossier de Sonko pour faire le sale boulo?
Pourquoi Ousmane Guèye a été choisi. Et pourquoi c’est lui qui a hérité le dossier de Sonko?
PS/ Le magistrat Ousmane Gueye, détaché comme SG du ministère de la Microfinance, a été nommé à la Cour d’appel de Dakar, suite à une consultation à domicile, le 1er avril 2023.
Pourtant, malgré son nouveau statut de juge à la Cour d’appel, il a présidé des activités au ministère de la Microfinance jusqu’au 16 avril, avant de rejoindre le jugement de Sonko le 08 mai et participé à sa condamnation.