Malaise au sein du parti socialiste : Aminata Mbengue  Ndiaye pointé du doigt

par pierre Dieme

Une mésentente entre les jeunes du parti socialiste et Aminata Mbengue Ndiaye a failli virer à une division. Une erreur qui a été très tôt réparée, suite à une concertation entre responsables durant plusieurs minutes. Des faits qui ont eu lieu au siège où les jeunes qui avaient été interdit d’accès dans la salle, n’ont fini que par reporter la face à face avec les journalistes, jugeant nécessaire de distribuer le texte préliminaire dont-ils avaient en main.

D’après Amadou Sow, secrétaire général de la jeunesse socialiste du département de Dakar, « ses pairs voulaient tenir un point de presse pour défendre Sérigne Mbaye Thiam qui a été victime d’attaques et de menaces ces derniers temps. Ils ont été interdits l’accès dans la salle au niveau du siège par Aminata Mbengue Ndiaye qui n’avait pas compris la raison de tenir une rencontre. Ils sont tous revenus à de meilleurs sentiments, suite à une concertation qui a mis beaucoup de temps », a-t-il dit.

Une situation qui témoigne de la dualité qui existe au sein du PS entre ténors. Les souteneurs de S. M. Thiam ont finalement été reçus par la Secrétaire Générale après avoir pris la décision de surseoir la conférence de presse. Certains socialistes déplorent cette situation. L’intervention rapide du secrétaire général du Parti, Aminata Mbengue Ndiaye, a été saluée par l’assistance. Et Amadou Sow de déclarer que : « nous, nous avons annulé la conférence de presse pour plusieurs raisons. Nous n’avons rien contre personne. Nous sommes en phase avec notre coalition. L’heure est de travailler dans l’unité, en se rangeant derrière nos responsables dont-on doit suivre leurs directives ». Force est de constater que c’est la première fois que le Parti Socialiste est confronté à ce genre de problème.

A la question de savoir est ce que cette dualité entre responsables ou encore ce malaise qui a été constatée ne vont pas impacter sur la bonne marche du Ps qui est en coalition avec le parti au pouvoir ? Quoi qu’il en soit, les jeunes socialistes de Dakar restent déterminés pour défendre les responsables de leur parti.

Le communiqué qui a été distribué à la presse et qui a été signé par « cette franche socialiste » pour mettre en garde à toutes personnes qui tentent désormais de menacer ou d’attaquer des ténors du parti de Senghor comme Sérigne Mbaye Thiam et Compagnie, en est une preuve.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.