Hué lors de la manifestation du mouvement F24 : Pape Djibril Fall apporte la réplique aux militants de Pastef

par pierre Dieme

Que les militants de Pastef se le tiennent pour dit ! La polémique sur l’appartenance ethnique des hommes politiques est bannie par la culture sénégalaise. Ce rappel a l’ordre est du leader des Serviteurs qui a été hué vendredi 12 mai, lors du grand rassemblement du F24, par des militants de Pastef.

Face à la presse, ce jeudi, Pape Djibril Fall n’a pas manqué de remonter les bretelles aux Patriotes pour qu’ils mettent fin à leurs comportements qui n’ont pas de place dans la place politique. «Il y a des gens qui sont du parti Pastef, ils ont soutenu des propos incapables qu’on ne veut plus entendre parler.

Je l’ai les entendus dire nous soutenons Ousmane Sonko parce que nous sommes «Joola». Je leur ai dit qu’ils se sont trompés parce que se vanter de son ethnie n’existe pas dans la culture sénégalaise. Se vanter de son ethnie, n’a pas de place au Sénégal. Je leur ai qu’ils se sont trompés.

Dans un discours adressé aux militants de Sonko, Pape Djibril Fall a beaucoup insisté sur ses racines casamançaise révélant que des membres de sa famille sont du Sud. Il a également soutenu que le chef de l’État Macky Sall avait une part de responsabilité dans l’éthnicisme dans le débat politique parce qu’étant évoqué son appartenance ethnique à des fins purement politiques. «On a vu Macky Sall laisser ses proches dire que Fouta (le Nord du Sénégal, où se trouvent les origines de Macky) c’est son titre foncier. Il n’a rien dit. Aucun homme politique ne dispose d’un titre foncier au Sénégal», dira-t-il. 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.