Retour en image sur la mobilisation exceptionnelle des sénégalais de France

par pierre Dieme

« Hier après-midi nous avons battu le pavé dans les rues de Paris pour défendre la démocr atie sénégalaise avec la Diaspora, et au-delà défendre une Afrique définitivement démocratique avec des dirigeants respectant nos institutions », a déclaré M. Bathily.

« Nous avons demandé au Président Macky Sall de respecter les termes de la charte fondamentale de notre pays, qui depuis 2001, a définitivement tranché la question du nombre de mandats auquel un président a le droit : DEUX», a-t-il ajouté.

Le coordonnateur de RV a insisté sur le fait que le Président Macky Sall n’a « pas le droit de briguer une 3ème candidature, par conséquent un 3e mandat ». « Cela a été rappelé hier à Dakar par le Président de notre formation politique Thierno Alassane Sall», a-t-il soutenu.

« Après 10 ans à la tête du pays nous invitons le Président Macky Sall à quitter la présidence de la République du Sénégal et organiser une élection libre et transparente, comme il l’avait conseillé au Président Wade en 2011», a-t-il dit, rappelant que « le seul et unique point qui a motivé (leur) adhésion à la plateforme des forces vives de la nation (F24) reste notre PPDC, Plus Petit Dénominateur Commun : NON À LA 3ÈME CANDIDATURE DE MACKY SALL !».

Salif SAKHANOKHO

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.