Macky Sall sur le dialogue politique : «l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements ne pourraient rien faire»

par pierre Dieme

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. Le président de la république, Macky Sall a félicité le maire de Dakar, Barthélémy Dias pour le travail remarquable qu’il a effectué à tête de la ville. «Je remercie particulièrement le maire de Dakar, Barthélémy Dias. Je dirais à ton père Jean Paul Dias qui est avec moi et qui est d’ailleurs dans la salle que tu as bien travaillé », se réjouit-il.

Macky Sall a profité de l’occasion pour appeler à une meilleure collaboration entre l’État et les dirigeants des collectivités territoriales : “Ce dialogue me paraît indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire », indique-t-il.

«D’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles», ajoute-t-il.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.