Présidentielle 2024 : Idrissa Seck soutient la candidature de Ousmane Sonko

par pierre Dieme

Le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Idrissa Seck a déclaré, ce vendredi, souhaiter et soutenir la candidature de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024.

« Je souhaite et je soutiens le fait que Ousmane Sonko puisse ètre candidat à l’élection présidentielle de 2024; du procès en appel et même en cassation« , a-t-il notamment déclaré face à la presse.

Il ajoute que pour qu’il soit clair aux yeux des jeunes qui sont avec le leader du Pastef, que ça ne sert à rien de casser et de bruler. « Personne n’a peur de son leader, en tout cas, pas moi qui ai failli être son patron. Et il me l’a dit […]

« , a-t-il rembobiné.

Très en verve, M. Seck fulmine que le maire de Ziguinchor à le droit d’être candidat pourvu qu’ »il est âgé de plus de 35 ans, a la nationalité sénégalaise et n’a pas fait de deux mandats consécutifs« .

L’autre raison, poursuit-il, c’est que jusque-là, une condamnation définitive n’a pas été prononcé dans le cadre du procès qui oppose Ousmane Sonko au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

Birama Thior 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.