D’après Enquête, la Sûreté urbaine a mis hors d’état de nuire un groupe qui prévoyait des actes subversifs le 30 mars en marge du procès en diffamation qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.
Ils se font appeler, selon ce journal, « commando de Pastef » et sont dirigés par deux anciens militaires. Comme Kaba Diakité, Famara Mané alias Nianthio et Cie ont été arrêtés.
Ils avaient dans leur ligne de mire des ministres, le juge Maham Diallo, les infrastructures du Ter et du Brt, ainsi que les magasin Auchan et les stations Total.
Se basant sur des alertes du service des renseignement, les policiers de la SU avaient commencé à les filer, afin de connaitre les moindres mouvements, ainsi que les plans qu’ils prévoyaient de dérouler dans la région de Dakar
Le groupe était dirigé par un nommé Kaba Diakité, tenancier d’un hôtel situé en face du stade des Parcelles Assainies.
Il y a aussi un ancien militaire du bataillon des commandos, Famara Mané, dont le rôle était de confectionner les engins explosifs et autres cocktails Molotov.
Il était assisté d’un individu ayant effectué son service sous les drapeaux comme gendarme auxiliaire. Enquête révèle que 45 cocktail Molotov ont été saisis et devaient être remis à un nommé Modou Sané chargé d’acheminer le carburant nécessaire à la confection des explosifs.
Cette histoire rappelle l’affaire dite « Force spéciale » composée de personnes qui avaient l’intention de semer le trouble à l’ordre public le 17 juin dernier, jour de la manifestation interdite de Yewwi askan wi, selon la police.
L’objectif était de saboter des centrales électriques, le Train express régional (Ter), d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français, selon toujours les investigations de la police.
Mais selon plusieurs indiscrétions, c’est une affaire montée en toutes pièces pour coller le motif d’actes terroristes au Pastef
Avec Senenews
Après la farce spéciale, c’est le commando imaginaire.
J’ai déjà attiré l’attention du public :
Il y a une entreprise médiatique de diabolisation-discredit savamment orchestrée contre Ousmane SONKO, son parti et ses partisans.
Ousmane SONKO a permis le réveil et l’envol du phénix endormi depuis longtemps.
Il constitue une vraie menace contre le système.
Que ceci nous serve d’avertissement !