Seydi Gassama à Ismaila Madior : « la plupart des personnes embastillées ne sont pas des fauteurs de trouble… »

par pierre Dieme

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a interpellé, jeudi, le ministre de la justice Ismaila Madior Fall suite à la série d’arrestations dans le pays.

« Monsieur Ismaïla Madior Fall, la plupart des personnes qui ont été embastillées par votre régime ne sont pas des fauteurs de trouble mais des citoyens et des citoyennes qui voulaient exercer des droits garantis par la constitution et les conventions internationales« , a notamment tweeté Seydi Gassama.

Série d’arrestations

Récemment, beaucoup de voies se sont élevées contre la récurrence des arrestations. Selon des leaders de l’opposition, l’essentiel de ces arrestations concerne des militants du parti Pastef qui seraient particulièrement visés.

Série de manifestations

En conférence de presse, hier jeudi, la coalition Yewwi Askan Wi à laquelle appartient le principal opposant du régime Ousmane Sonko, a annoncé un « giga meeting » le 14 mars suivi d’un série de marches dans les 46 départements du Sénégal les jours suivants. Ils disent protestation contre les arrestations et la justice sénégalaise.

Birama Thior

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.