On ne peut pas tout connaître de son pays, voyons, fut-on président de la République ! A preuve par l’ignorance du président de la République relativement à l’existence de l’île du Diable à laquelle un de nos reporters avait consacré un papier distingué par un grand prix de la convention des jeunes reporters du Sénégal.
Alors que dans les discours prononcés hier à Sédhiou, en parlant certainement du tourisme, le nom de l’île du Diable revenait, le président Sall ne s’est pas gêné pour demander à l’assistance c’est quoi cette île du Diable. Il a fallu que l’ancien ministre Balla Moussa Daffé lui fasse un cours d’histoire pour qu’il comprenne.
Mais le comble a été de voir le Président proposer à l’assistance qu’on donne le nom d’une personnalité à l’île, suggérant même aux gens du terroir d’y réfléchir puisque l’île est mystique. D’ici à ce qu’il propose le nom d’Ousmane Sonko ! Mais ne pensez surtout pas qu’il y fera un détour d’ici la fin de son séjour. Ce sera tenter le diable pour quelqu’un qui est en campagne.