Ousmane Sonko à Macky Sall: « The Game is over »

par pierre Dieme

Le parti de l’unité et du rassemblement de Serigne Moustapha Sy a célébré hier ses 25 ans d’existence. Occasion saisie par les différents responsables politiques présents à s’attaquer à Macky Sall. D’ailleurs pour Ousmane Sonko Macky Sall doit savoir que c’est terminé pour lui.

«Il doit juste s’apprêter à plier bagage. Il peut se glorifier de ses foules mais il sait très bien que les deux foules ne sont pas pareilles. Nous n’avons pas des foules transportées, nous avons de vrais militants», déclare Sonko.

Il l’invite aussi à retenir «ses milices. Il a fait beaucoup de mal mais il doit savoir que la paix et la stabilité dans ce pays sont les socles du pays donc il doit retenir ses milices. C’est d’ailleurs à cause d’eux que les forces de l’ordre n’ont pas voulu me laisser, elles ont tenu à assurer ma sécurité pour que je ne sois pas tué».

« Si Macky touche encore à un leader de YAW, nous allons le traîner hors du Palais »


Le leader de Pastef est également revenu, au cours de son discours de ce dimanche, sur les événements de jeudi sur la Corniche et qui ont emmené les Forces de défense et de sécurité à l’extirper de force de son véhicule pour mettre dans un de leur fourgon. Selon Ousmane Sonko, « Macky Sall a infiltré les corps de la police et de la gendarmerie de milices armés et nos forces de l’ordre ne peuvent pas les arrêter pendant qu’ils agissent. C’est une honte pour le Sénégal. Mais je vais avertir Macky Sall une dernière fois. Qu’il arrête ses milices. Parce que si jamais il touche encore un des leaders présents ici, nous allons le traîner hors du Palais comme Samuel Do ».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.