Hier, « Le Témoin » quotidien a été informé que trois membres d’une même famille ont failli mourir par intoxication au monoxyde de carbone ou gaz carbonique. Autrement dit, d’émanations de « Fourneaux Thiouray » ou « Ande Thiouray » à charbon de bois en cette période de froid.
L’accident chimique a eu dansla banlieue dakaroise, plus précisément aux Parcelles Assainies de Keur-Massar. Dans cette concession comme partout au Sénégal en cette période de grand froid, les époux Boye, en compagnie de leur enfant âgé de 8 ans, avaient utilisé un chauffage à charbon de bois.
Au milieu de la nuit, ils ont été réveillés par des maux de tête atroces. L’origine de leurs maux ? La fumée toxique qui se dégageait du fourneau. Ils ont été secourus par les voisins qui ont immédiatement fracassé les portes et fenêtres de la chambre pour aérer les lieux.
Plus de peur que de mal ! Une occasion pour « Le Témoin » quotidien de lancer une alerte au gaz carbonique. Et surtout en cette période de froid où un tueur pernicieux dort parmi nous !