Après sa sortie contre le 3ème mandat : pourquoi Wilane a ravalé ses proposAprès sa sortie contre le 3ème mandat :

par pierre Dieme

Recadré par ses camarades, après sa sortie contre le mandat Abdoulaye Wilane s’est excusé hier auprès du Secrétariat exécutif national.

Abdoulaye Wilane se renie. Dans le huis clos de la réunion Secrétariat exécutif national, organisée hier, à la Maison du parti Léopold Sédar Senghor, le député et président du Conseil départemental de Kaffrine est revenu sur ses propos soutenant que le Président Macky Sall n’a pas droit à une 3ème candidature. Des propos qu’il a tenus dimanche lors du Grand Jury de la Rfm.

Au cours du conclave dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye, Bounama Sall, leader du Mouvement national des jeunesses socialistes, Kadialy Gassama ou encore Aïda Sow Diawara ont recadré l’ancien maire de Kaffrine. Tour à tour, ils ont déclaré que Abdoulaye Wilane a donné une position qui n’a pas été discutée au sein du parti. « Je ne suis pas allé au bout de ma pensée, j’ai voulu dire que nul ne peut faire plus de deux mandats de 5 ans. C’est la presse qui a amplifié ma sortie. C’est une incompréhension et je m’en excuse », a tempéré M. Wilane, selon plusieurs responsables ayant participé à la rencontre.

Wilane a dit avoir parlé avec le président de la République et la Secrétaire générale après sa sortie. « Je suis un militant discipliné. Si les camarades pensent que j’ai fauté, je leur présente mes excuses parce que je m’aligne toujours aux décisions du parti », a encore plaidé le porte-parole du Ps. Devant Alioune Ndoye, Gorgui Ciss, Aïda Sow Diawara (Serigne Mbaye Thiam en voyage), Mamoudou Wane, entre autres responsables, Aminata Mbengue Ndiaye a indiqué que le parti ne s’est pas encore prononcé. « Même le Président ne s’est pas encore défini. Donc le moment venu, le Ps va se définir », a précisé la Secrétaire générale du parti. Par ailleurs, le Ps annonce un séminaire d’animation du parti les 11 et 12 février prochains.

Babacar G. DIOP

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.