Rapport Cour des comptes: la manifestation de la société civile autorisée

par pierre Dieme

La manifestation de la société civile de ce vendredi pour exiger que justice soit faite suite à la publication du rapport de la Cour des comptes est autorisée.

La Cour des comptes a publié son rapport d’audit des fonds force COVID-19. Le document a révélé des manquements, des irrégularités et de graves présomptions scandaleuses de détournement de derniers publics.

Dans ses conclusions, la Cour a entre autres formulé, 12 demandes d’ouvertures d’une information judiciaire et préconise, plusieurs types de sanctions contre les mis en cause : DAGES, Ministres et autres fonctionnaires.

Face à cela des organisations de la société civile réclament : a démission de toutes les mises en cause ou à défaut qu’ils soient démis de leur fonctions, le remboursement des montants détournés ou la confiscation des biens matériels ou fonciers des personnes indexées de ces détournements présumés, l’ouverture des 12 informations judiciaires demandées par la cour et pour finir la mise en place d’un comité de suivi des dites recommandations avec l’implication de la société civile.

La société civile interpelle aussi le chef de l’Etat pour l’application rigoureuse de ces dites recommandations.

Le rassemblement pacifique se tient à la place de la nation ce vendredi 30 décembre à 15 heures auquel « toutes les forces vives de la nation sont invitées ».

Fana Cissé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.